DEFI N°2 : P R O C R A S T I N A T I O N

DEFI N°2 : P R O C R A S T I N A T I O N

DEFI N°2 : P R O C R A S T I N A T I O N 150 150 Sattva Yoga Shala

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P R O C R A S T I N A T I O N

Vous connaissez ce mot bizarre ?

La procrastination est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions. Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

Nous avons T O U S tendance à un degrès plus ou moins élevé à remettre systématiquement ce que nous devons faire à plus tard, surtout les tâches ingrates, qui effectivement ne nous procure pas de satisfaction immédiate.

 

Voilà le D É F I à R e l e v e r pour demain :

– Etablir la liste (Sur votre carnet de bord) des tâches que vous auriez dû faire depuis longtemps et que vous avez mis de côté en vous disant “oui oui je m’y mettrais plus tard!”

  • Tous les jours dresser un liste de tâches à accomplir pour la journée (étendre son linge, repasser le linge, acheter des piles, envoyer une lettre, passer au pressinge etc.)  bref!! votre carnet va vous servir de “TO DO LIST” en plus du reste.

– Dresser un planning journalier sur la semaine afin de finaliser ces tâches une bonne fois pour toute .

Pour ma part, j’ai remis à plus tard beaucoup de chose :

1/J’ai une 2ème machine à laver sur le balcon qui ne me sert plus et que je ne veux pas vendre mais donner, il me suffisait de la mettre sur Le bon coin mais je ne l’ai jamais fait, donc si quelqu’un est intéressé par une machine à laver qui fonctionne très bien sachez qu’elle est récupérable chez moi à Croix daurade Toulouse

2/ Emmener mon chat chez le Vétérinaire pour un petit check up

3/ Ranger ma bibliothèque


Dans le cadre de ce D É F I : Lutter contre la P R O C R A S T I N A T I O N

Je vous propose de rajouter sur votre Feuille de bord ceci :

– Faire mon lit tous les jours (envoyez vos photos sur FB ou Instagram )

– Nettoyer ou ranger une partie de la maison ou appartement tous les jours en fonction du temps que j’ai, ça peut être juste laver votre évier de salle de bain ou passer l’aspirateur de votre chambre, mais le faire un peu chaque jour vous libèrera du temps ensuite. Faire la poussière d’un meuble etc.

Par contre ce D é f i commence demain mais ne s’arrêtera pas demain soir, il vous faut vraiment identifier votre niveau de ” Procrastinage “ et vous mettre une note de 1 à 10 (1 étant un état de procrastination moindre et 10 très avancé).

Intégrer à votre quotidien des  H A B I T U D E S pour lutter contre la flegme qui nous envahit parfois, souvent, le manque de C O N S T A N C E , vous démarrez le D É F I ça vous amuse mais allez-vous aller jusqu’au bout ???

Engagez-vous dans ce D É F I avec la ferme intention d’aller jusqu’au bout du bout car à la clés il y a une S U R P R I S E :

Votre T R A N S F O R M A T I O N mentale et physique .

LUTTONS ENSEMBLE CONTRE LA PROCRASTINATION et achevons toutes les tâches ingrates mises de côté depuis parfois tellement de temps.

Partagez avec le G R O U P E FaceBook les choses que vous devriez faire et que vous mettez de côté!

 

N A M A S T É

A M O U R

P A I X

F a t y

 

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