
ATELIER ASHTANGA – SÉRIE 2
:: 15h-18h Atelier Initiation à la 2ème série
La première série, « Yoga Chikitsa », est faite pour purifier le corps. La deuxième série, « Nadi Shodana », aussi appelée « série intermédiaire » nous ouvre à la dimension énergétique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga puisqu’elle a pour but de purifier les méridiens d’énergie.
La deuxième série complète donc la première et permet d’aller plus loin dans l’exploration de certaines postures comme les flexions arrières, torsions, ouverture des hanches et appui sur les bras, ce qui peut permettre une meilleure compréhension et un renforcement de certaines postures de la première série.
Différentes prises de conscience, explications anatomiques simples et exercices d’approfondissement seront vus.
Tous les élèves suivant les cours habituels de manière régulière, et depuis plus de 6 mois, sont invités à joindre cet atelier afin de parfaire leur pratique.