atelier chakra du coeur

OUVERTURE DU COEUR – STUDIO

CHAKRA DU COEUR
Pourquoi est-il important d’ouvrir ses chakras?
Comme les circuits sanguins ou lymphatiques, les canaux d’énergie peuvent aussi s’encrasser et devenir moins performants. L’ouverture (ou la stimulation) des chakras permet de purifier ces canaux d’énergie et débloquer la circulation de l’énergie.
Lorsque les chakras se bloquent, l’énergie ne circule pas bien et cela peut créer des perturbations au niveau des parties du corps, des émotions et des sentiments qui sont rattachés à ces chakras.
À quoi correspond le chakra du coeur?
Le chakra du coeur est le point d’équilibre entre tous les chakras : il est en effet situé au milieu du corps, entre les trois chakras inférieurs, rattachés au corps physiques, et les trois chakras supérieurs, rattachés à l’esprit.
Le chakra du coeur est le centre énergétique qui relie la terre (chakras inférieurs) et le ciel (chakras supérieurs).
Du point de vue physique, ce chakra est associé à la cage thoracique, au coeur, au sang, aux poumons, au diaphragme, aux glandes lymphatiques, à la poitrine et à l’oesophage.
Pourquoi ouvrir le chakra du coeur?
Le chakra du coeur c’est le chakra qui ouvre l’accès à la compassion. C’est le centre de l’intuition, du détachement, du pardon. Le fait d’ouvrir le chakra du coeur permet de se sentir moins agressif, moins colérique, moins rancunier et d’avoir confiance en soi et en les autres. Lorsque le chakra du cœur est bien ouvert, vous vous sentez plein de vie, vous ressentez de la compassion et de l’amour pour vous-même et pour les autres êtres vivants.
La philosophie indienne nous dit que l’ouverture du chakra du coeur permet de ressentir l’amour inconditionnel qui est souvent caché sous nos souffrances et nos douleurs vécues.
Comment déterminer un blocage au niveau de ce  chakra ?
Les signes qui peuvent vous alerter d’un blocage au niveau de cette zone ce sont les sentiments de timidité, de solitude, de manque d’estime de soi, d’incapacité à pardonner ou à ressentir de l’empathie.
Lorsque ce chakra est bloqué, des problèmes au niveau du haut du dos, au niveau des épaules et des poumons peuvent apparaître. Un rythme de respiration court et rapide est aussi le signe qu’il est bloqué.
Comment ouvrir ce chakra grâce aux postures de yoga?
Pour ouvrir ce vortex d’énergie, il existe plusieurs méthodes comme la visualisation ou les pensées positives associées à l’amour. Le yoga postural permet aussi d’ouvrir lanahata grâce à des postures permettant d’ouvrir la cage thoracique.
Atelier accessible à tous les niveaux même aux débutants en Yoga.

Date

25 07 21
Expired!

Heure

15:00 - 17:30

Tarif

25€ adhérent - 30€ non-adhérent
SHALA MATABIAU

Lieu

SHALA MATABIAU
73 boulevard matabiau 31000 Toulouse
Faty Kara

Organisateur

Faty Kara
S'INSCRIRE

Laisser un commentaire