Skip to main content
meditation osho

Découvrir la méditation autrement

En tant que psycho-énergéticien, Franck accompagne les personnes dans leurs phases de transition en suivant ses propres observations.

Après avoir médité des années dans un temple en Birmanie, Franck s’est intéressé au reiki pour ensuite suivre une formation de sophrologue au sein de l’Académie de Sophrologie de Paris.

Franck a développé la capacité de percevoir en lui et chez les autres leurs souffrances et blocages inconscients, tout en leur permettant de les surmonter et d’avancer en comprenant le cheminement.

La technique qu’il utilise ne porte aucun nom, car elle s‘est installée dans sa pratique au fil des années, par l’intuition et l’expérience.

Détail de l’atelier : Un atelier d’une heure pour découvrir la méditation dynamique d’Osho.

❊ Réputée dans le monde entier, la méditation dynamique est la deuxième méditation la plus exploitée après la méditation de pleine conscience.  Osho, le fondateur de cette méditation, expliquait qu’il est important d’être le témoin de tout ce que l’on va vivre dans cette méditation.

❊ Le but de cette méditation est de faire monter à la conscience les souffrances, douleurs, mécanismes inconscients qui provoquent un conflit avec soi-même afin de les évacuer et retrouver sa liberté, sa joie de vivre.

❊ Cette méditation se déroule en cinq phases :

1) Respiration chaotique : cette respiration permet de s’apercevoir que le corps a envie de s’exprimer. Lors de cette phase, il s’agit d’être pleinement conscient, d’être le témoin de cette respiration chaotique.

2) Se lâcher : laisser s’exprimer tout ce que vous avez à l’intérieur de vous (colère, haine, rancœur, peur…). Laissez vivre tout ce qui se passe à l’intérieur de vous.

3) Le son « ouh » : exprimé, ce son permet de créer une vibration au niveau du bas ventre et faire remonter l’énergie, on l’appelle aussi la « montée de la kundalini ». Votre énergie à l’intérieur de vous est inépuisable.

4) Stop : vous ne bougez plus et vous êtes témoin de tout ce qui se passe à l’intérieur du corps, aussi bien dans les sensations que dans les pensées. Nous ne sommes ni le corps, ni la pensée, juste l’observateur de ce qui est en train de se produire.

5) Danse : la danse permet de se reconnecter au corps physique, car la méditation dynamique emmène loin dans le monde intérieur, le monde sans forme.

Réservation et prix : Le prix de l’atelier est de 20€ par personne

Date

23 09 22
Expired!

Heure

18:00 - 19:00

Tarif

20€
SHALA MATABIAU

Lieu

SHALA MATABIAU
73 boulevard matabiau 31000 Toulouse
FRANCK CHEVALIER

Organisateur

FRANCK CHEVALIER
S'INSCRIRE

Laisser un commentaire

Centre de préférences de confidentialité