ouverture coeur toulouse

SÉQUENCE À LA LUNE BREATHWORK YIN & REIKI

La salutation à la lune est une séquence douce qui régule l’énergie en particulier les jours de pleine ou nouvelle lune. Une pratique apaisante et régénérante pour le corps et le mental.

Le yoga étant une pratique énergétique, suivre les différentes phases de la Lune semble naturel pour faire circuler l’Énergie de façon optimale et appropriée au moment présent.

Une séquence conçue pour honorer le féminin, sa rondeur et sa qualité de réceptivité.

Son objectif est de rendre hommage à la lune, qui est un repère important pour les yogis ou plus globalement, pour les personnes en recherche d’épanouissement. On la retrouve dans de nombreux rituels depuis la nuit des temps.

Mais en pratique à quoi correspond-elle ? Vous le savez sûrement, le soleil renvoie à l’énergie et à l’action. Ainsi, la Salutation au Soleil est un enchaînement dynamique, qui permet d’échauffer le corps, de l’éveiller. Tandis que la lune symbolise plutôt l’apaisement. Comme on peut la voir la nuit, on considère qu’elle régénère notre niveau d’énergie, qu’elle nous ressource. Ainsi, la Salutation à la Lune en yoga, renvoie plutôt à notre côté Yin (calme) que Yang (action). Cet enchaînement est un bon moyen de nous apaiser.

Dans cet atelier divisé en 3 modules nous explorons la séquence créé par Matthew Sweeney revisitée par Faty.

Module 1 Préparation avec le Breathwork exercice de respiration puissant pour faire stimuler l’énergie endormie
Module 2 Asana avec un Vinyasa flow avec un focus sur les extensions de la colonne vertébrale et les ouvertures des hanches
Module 3 Relaxation avec un Yin Reiki (Soins énergétiques) très doux pour régénérer tout le corps suivi d’un Voyage sonore au son des bols de cristal.

 

Cet atelier de 2h30 est accessible à tous les niveaux.

Date

22 04 22
Expired!

Heure

18:00 - 20:30

Tarif

Adhérents 25€ - Non adhérents 30€
SHALA MATABIAU

Lieu

SHALA MATABIAU
73 boulevard matabiau 31000 Toulouse
Faty Kara

Organisateur

Faty Kara
S'INSCRIRE

Laisser un commentaire

Centre de préférences de confidentialité