Zoom sur le yoga prénatal à Toulouse :
Quelle école de Yoga prénatal à Toulouse choisir ?
Le Yoga prénatal est le meilleur ami de la femme enceinte.
En effet, il s’agit d’un sport doux permettant aux futures mamans de se prĂ©parer physiquement et mentalement Ă l’accouchement. Si vous souhaitez vous y mettre, sachez que ce type de yoga peut se pratiquer Ă partir du 4e mois de grossesse. Cependant, prenez soin de bien choisir le centre de Yoga prĂ©natal Ă Toulouse oĂ¹ vous irez vous inscrire pour votre sĂ©curitĂ© !
Pourquoi faire un stage de Yoga prĂ©natal ?Selon les professionnels de la santĂ©, les sports doux sont très bĂ©nĂ©fiques pour les futures mères. A savoir, la marche, le taĂ¯-chi-chuan, la natation et bien sĂ»r, le Yoga prĂ©natal.
Les cours de Yoga pour femme enceinte aide justement une femme Ă :
- Faire face aux chamboulements hormonaux, psychiques et également physiques qu’engendre une grossesse ;
- Garder une bonne posture pendant et après la grossesse ;
- Vivre pleinement ses 9 mois de grossesse
- assouplir, à renforcer son périnée et à s’étirer
- Mieux respirer et donc à mieux oxygéner son bébé ;
- Mieux affronter l’accouchement ;
- Etre plus à l’écoute de son corps et à accepter les modifications qu’il doit subir
- Avoir plus confiance en elle, Ă Ăªtre plus joyeuse et Ă savoir relĂ¢cher les tensions ;
- Renforcer les liens qui l’unit à son bébé.
En rĂ©sumĂ©, cette forme de yoga a une seule et unique vocation, celle de permettre Ă la maman de se sentir bien et de rester sereine. Et pour tout vous dire, la liste d’avantages dressĂ©e ci-dessous n’est pas exhaustive mĂªme si elle est dĂ©jĂ bien Ă©toffĂ©e. Vous inscrire dans une Ă©cole de Yoga prĂ©natal Ă Toulouse ne sera que bĂ©nĂ©fique pour vous et votre bĂ©bĂ© !Pourquoi faut-il Ăªtre assistĂ© par un professionnel ?Si vous souhaitez rĂ©ellement profiter de tous les bienfaits confĂ©rĂ©s par le Yoga prĂ©natal, nous vous recommandons de pratiquer sous la surveillance d’un maĂ®tre dans une salle de Yoga Ă Toulouse. Chez Sattva Yoga, un centre proposant des cours de Yoga Ă Toulouse, vous serez suivi par des professeurs possĂ©dant des certifications internationales. VĂ©ritables guides spirituels, ils vous montreront et vous apprendront les mouvements adaptĂ©s et l’attitude Ă adopter.
Concrètement, les exercices de yoga prénatal favorisent la circulation sanguine et ainsi, favorisent également l’oxygénation des cellules du corps ; permettent de prévenir le diabète gestationnel ; soulagent les nausées et autres désagréments liés à la grossesse comme les jambes lourdes, la sciatique et les varices ; aident le système nerveux à trouver son équilibre ;permettent au corps et à l’esprit d’acquérir de la force et de l’endurance ; favorisent la production d’endorphines ; facilitent l’accouchement en aidant le bassin à se développer ; protègent contre le tassement de la colonne vertébrale et la distension des muscles abdominaux ; Tonifient et assouplissent les muscles du dos.
Le centre Sattva a en tout 3 studios Ă Toulouse, 1 dans le quartier Matabiau, 1 autre Ă Esquirol et 1 dernier Ă Capitole. N’hĂ©sitez donc pas Ă vous y inscrire pour pouvoir mieux vivre votre grossesse et mieux l’apprĂ©cier. Par ailleurs, au cas oĂ¹ vous souhaiteriez que votre mari ou vos autres enfants dĂ©couvrent Ă©galement le yoga, l’école organise rĂ©gulièrement de nombreux ateliers dont des stages d’Ashtanga Yoga et de Yoga pour enfant