Zoom sur le yoga prénatal à Toulouse :
Quelle école de Yoga prénatal à Toulouse choisir ?
Le Yoga prénatal est le meilleur ami de la femme enceinte.
En effet, il s’agit d’un sport doux permettant aux futures mamans de se préparer physiquement et mentalement à l’accouchement. Si vous souhaitez vous y mettre, sachez que ce type de yoga peut se pratiquer à partir du 4e mois de grossesse. Cependant, prenez soin de bien choisir le centre de Yoga prénatal à Toulouse où vous irez vous inscrire pour votre sécurité !
Pourquoi faire un stage de Yoga prénatal ?Selon les professionnels de la santé, les sports doux sont très bénéfiques pour les futures mères. A savoir, la marche, le taï-chi-chuan, la natation et bien sûr, le Yoga prénatal.
Les cours de Yoga pour femme enceinte aide justement une femme à :
- Faire face aux chamboulements hormonaux, psychiques et également physiques qu’engendre une grossesse ;
- Garder une bonne posture pendant et après la grossesse ;
- Vivre pleinement ses 9 mois de grossesse
- assouplir, à renforcer son périnée et à s’étirer
- Mieux respirer et donc à mieux oxygéner son bébé ;
- Mieux affronter l’accouchement ;
- Etre plus à l’écoute de son corps et à accepter les modifications qu’il doit subir
- Avoir plus confiance en elle, à être plus joyeuse et à savoir relâcher les tensions ;
- Renforcer les liens qui l’unit à son bébé.
En résumé, cette forme de yoga a une seule et unique vocation, celle de permettre à la maman de se sentir bien et de rester sereine. Et pour tout vous dire, la liste d’avantages dressée ci-dessous n’est pas exhaustive même si elle est déjà bien étoffée. Vous inscrire dans une école de Yoga prénatal à Toulouse ne sera que bénéfique pour vous et votre bébé !Pourquoi faut-il être assisté par un professionnel ?Si vous souhaitez réellement profiter de tous les bienfaits conférés par le Yoga prénatal, nous vous recommandons de pratiquer sous la surveillance d’un maître dans une salle de Yoga à Toulouse. Chez Sattva Yoga, un centre proposant des cours de Yoga à Toulouse, vous serez suivi par des professeurs possédant des certifications internationales. Véritables guides spirituels, ils vous montreront et vous apprendront les mouvements adaptés et l’attitude à adopter.
Concrètement, les exercices de yoga prénatal favorisent la circulation sanguine et ainsi, favorisent également l’oxygénation des cellules du corps ; permettent de prévenir le diabète gestationnel ; soulagent les nausées et autres désagréments liés à la grossesse comme les jambes lourdes, la sciatique et les varices ; aident le système nerveux à trouver son équilibre ;permettent au corps et à l’esprit d’acquérir de la force et de l’endurance ; favorisent la production d’endorphines ; facilitent l’accouchement en aidant le bassin à se développer ; protègent contre le tassement de la colonne vertébrale et la distension des muscles abdominaux ; Tonifient et assouplissent les muscles du dos.
Le centre Sattva a en tout 3 studios à Toulouse, 1 dans le quartier Matabiau, 1 autre à Esquirol et 1 dernier à Capitole. N’hésitez donc pas à vous y inscrire pour pouvoir mieux vivre votre grossesse et mieux l’apprécier. Par ailleurs, au cas où vous souhaiteriez que votre mari ou vos autres enfants découvrent également le yoga, l’école organise régulièrement de nombreux ateliers dont des stages d’Ashtanga Yoga et de Yoga pour enfant