LES PROFS

FATY prof Yoga toulouse

Faty

Fondatrice & Professeur Yoga

Le Yoga est arrivé dans ma vie comme un cadeau du ciel il y a déjà plus de 10ans. Je décide de changer de profession et de partager ce cadeau en l’enseignant. Je fonde Sattva Yoga Shala en janvier 2016 à Toulouse ma ville natale, et je vis depuis des instants riches en émotion. Je suis consciente que j’ai de la chance de pouvoir pratiquer et enseigner le yoga.
GREG prof Yoga Toulouse

Babaji

Co-fondateur & Professeur Yoga

J’ai débuté ma pratique avec l’Ashtanga et c’est tout de suite devenu un art de vivre, ça a bouleversé ma vie. Après beaucoup de soutien de la part de Faty et plusieurs formations auprès de professeurs internationaux renommés qui ont changé ma vie, j’ai commencé à enseigner l’Ashtanga, le Vinyasa et le Yin Yoga aux “Sattva Yoga Shala(s)”. Massothérapeute formé en Inde et à Bali, j’ai fondé le salon ayurvédique “Buddha Massage” en 2016, une passion nécessaire et complémentaire à la pratique du Yoga.
CAROLINA prof Yoga Toulouse

Carolina

Professeur Pilates/PréPost Natal

CAROLINA
J’ai découvert la méthode Pilates après un accident de voiture à Madrid, ma ville natale. Conquise par les bienfaits sur le corps et l’esprit de ces exercices profonds, j’ai décidé de compléter ma formation de kinésithérapeute du sport en devenant, en 2004, instructeur de Pilates machines et matwork. Mon agenda se partage entre mes patients de kinésithérapie et mes élèves de Pilates et mes compétences vont du sportif à la personne âgée en passant par les futures mamans. J’adapte mes cours à chaque élève, dans le respect de chaque corps qui est unique.
BERNARD prof Yoga Toulouse

Bernard

Professeur Iyengar Yoga

BERNARD
Ayant une scoliose, j’ai fait de la rééducation toute mon enfance. J’étais sportif, mais raide et je souffrais de sciatiques. La découverte de la forme de Hatha yoga que j’enseigne fut une révélation. Physiquement exigeante, précise dans les alignements, ayant recours à de nombreux supports, cette forme de yoga permet à chacun de progresser à son rythme et de repousser ses limites, sans se blesser. Avec de la patience et de la persévérance, l’état physique et psychologique s’améliore. Je suis bien placé pour en témoigner.
BERNARD
Ayant une scoliose, j’ai fait de la rééducation toute mon enfance. J’étais sportif, mais raide et je souffrais de sciatiques. La découverte de la forme de Hatha yoga que j’enseigne fut une révélation. Physiquement exigeante, précise dans les alignements, ayant recours à de nombreux supports, cette forme de yoga permet à chacun de progresser à son rythme et de repousser ses limites, sans se blesser. Avec de la patience et de la persévérance, l’état physique et psychologique s’améliore. Je suis bien placé pour en témoigner.
CHRISTIN prof Yoga Toulouse

Christin

professeur de Hatha yoga

Originaire du Canada, je suis tombée amoureuse du yoga il y a 15 ans. En 2016 j’ai décidé de faire une formation a Kripalu (school of yoga) le centre de retraite et formation le plus réputé des États-Unis. J’enseigne le Yoga Kripalu qui est conçu pour développer la conscience témoin ainsi que la compassion envers soi et les autres

Joséphine

Professeur junior

C'est mon Grand père qui m'a initiée au yoga il y a plusieurs années. C'est très vite devenue mon quotidien, un réel espace de recherche et d 'expression. J'adore pratiquer dans les grands espaces, j'avais à coeur de partager cette énergie j'ai donc décidé de me former chez Sattva avec Faty, En Hatha Vinyasa , ce qui m'a énormément apporté. Aujourd'hui je continue de me former avec Mika de Brito.

Leia

Professeur stagiaire Yoga School

Je m'appelle Leïa. Après avoir exercé le métier d'infirmière pendant 7 ans, j'ai décidé en 2017 de découvrir l'Asie du Sud-Est. Un profond coup de cœur s'est produit à la rencontre du Cambodge et de son peuple. C'est au cours de ce voyage initiatique que le Yoga s'est présenté à moi et j'ai ainsi commencé à suivre ses préceptes au cours d'une année immergée dans la culture Khmer.
Il y a 2 ans, un accident de la route m'a ramené en France, riche en expériences. La pratique quotidienne de la méditation et des Asanas m'a permise de retrouver force et équilibre. Je ressens aujourd'hui le besoin d'approfondir ma pratique du Yoga afin de pouvoir partager ses innombrables bienfaits thérapeutiques.
Il est encore tôt pour pouvoir répondre à cette question, chaque enseignement du Yoga étant fascinant. Je travaille beaucoup la discipline du souffle (Pranayama) et j'ai vraiment hâte d'explorer plus en profondeur le Yin Yoga en avril prochain. Ces 2 pratiques sont, selon moi, indispensables au bien-être quotidien de tout un chacun.
Avec l'approfondissement de chaque posture, la liste s'allonge 🙂 Ma posture préférée reste Chaturanga. Elle paraît simple au premier abord mais est très exigeante, demandant maîtrise et concentration du souffle, des énergies et forces (comme chaque posture d'ailleurs). Je ne cesse de l'apprendre. Autrement, Balasana est incontestablement l'une des postures les plus agréables.
yogaschool-jasmin

Jasmin

Professeur stagiaire Yoga School

Jasmin vient de terminer une formation certifiante de 200h avec Sattva Yoga Shala en Hatha Vinyasa. Elle préfère enseigner en Anglais mais parle très bien le français. Laissez-vous entrainer par sa joie de vivre et son dynamisme.

Rencontrez notre équipe de professeur de yoga certifiés

Tous nos cours sont dispensés par des professeurs qualifiés. Ils sont prêts à vous faire découvrir leurs spécialités et partager avec vous leurs compétences!

Enseigner le Yoga demande beaucoup d’expérience et de la patience.

Notre équipe de professeur de yoga est formée auprès de grandes écoles reconnues. Ils pratiquent depuis plus de 5 ans minimum. La sécurité des élèves est notre priorité chez Sattva Yoga Shla. Nous vous proposons systématiquement des variations adaptées. Nous avons également des cours proposés par nos meilleurs stagiaires en fin de formation. Ces cours sont à un prix préférentiels et sont indiqués sur le planning avec la mention “YOGA SCHOOL”.

Un professeur de yoga est avant tout un bon élève qui continue à se former régulièrement!

Il est essentiel de vous sentir à l’aise avec votre professeur et d’avoir envie d’apprendre auprès de lui. Nous faire confiance sur ce que nous vous enseignons est primordial. N’hésitez donc pas à nous demander conseils en début ou en fin de cours. Vous pouvez nous transmettre des informations personnelles qui pourraient nous aider à mieux vous guider pendant les cours. N’oubliez pas de nous faire part de vos éventuelles pathologies afin de vous réserver la meilleure des attentions.

“Le Yoga est arrivé dans ma vie comme un cadeau du ciel il y a déjà plus de 10ans. Je décide de changer de profession et de partager ce cadeau en l’enseignant.”

Faty B.Founder & Professeur

“J’ai débuté ma pratique avec l’Ashtanga et c’est tout de suite devenu un art de vivre, ça a bouleversé ma vie.”

GregProfesseur