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HATHA
Le Hatha est le plus ancien des Yoga. Il consiste à enchaîner plusieurs postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus compliquées.
On démarre en général par un exercice de Pranayama et des salutations au soleil pour échauffer le corps.
En général on démarre par des postures debout pour finir au sol.
Le cours se termine toujours par une relaxation de 5 à 10 minutes.
Accessible à tous les niveaux et conseillé aux débutants.
VINYASA
Le terme Vinyasa est dérivé du sanskrit « nyasa,ce qui signifie « placer » et vi « d’une manière spéciale ». Ce qui signifie que chaque mouvement sera synchronisé à la respiration régulière. Le cours pourra être plus ou moins rapide et dynamique en fonction du professeur. Tout comme en Hatha Yoga nous travaillons l’ensemble du corps en mettant le focus sur une zone du corps en particulier par exemple l’ouverture du coeur.
Non accessible aux débutants car trop dynamique et rapide.
ASHTANGA
Yoga dynamique créé par Sri K. Pattabhi Jois. Nous abordons la première série qui sera toujours la même avec quelques variations et plus de pédagogie dans le cours Ashtanga Base. Ce cours est enseigné à la manière traditionnelle en respectant les comptes en sanskrit.
Si vous débutez le Yoga il est préférable de commencer par le cours Ashtanga Base.
Ce cours nécessite une bonne santé physique et une aisance dans ses mouvements.
SOUPLESSE
L’ équilibre Force & Souplesse en Yoga est indispensable, c’est pour cela que ce cours vous permettra de vous assouplir et vous renforcer en profondeur. Cours dynamique qui nous permettra d’aborder une zone du corps différente à chaque cours.
HATHA VINYASA
Une mélangge de Hatha plus statique et de Vinyasa plus fluide.
Les postures sont maintenues plus longtemps qu’en vinyasa mais les enchaînements entre elles sont plus fluide qu’en Hatha.
Idéal pour tous les niveaux. Une exercice de Pranayama au début du cours et une relaxation à la fin.
YIN
Une pratique douce et intense qui cible les tissus conjonctifs.
Dans ce cours qui est un mix entre le hatha yoga et la médition, nous étirons tout le corps en profondeur en maintenant les postures plus de 3 mn. Nous utilisons des supports (bloc, sangle, coussin) pour rendre les postures plus confortable afin de les maintenir très longtemps sans bouger.
PILATES
Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. Les muscles profonds sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable.
YIN YANG FUSION
Le cours mix le Yin et le Vinyasa, on démarre par quelques postures de Yin au sol pour continuer debout avec un enchaînement de postures fluide et dynamique. L’idée est de s’étirer en profondeur avant d’aller vers un flow lent.
HIIT YOGA
Il s’agit d’une méthode qui permet de dessiner la silhouette et perdre du poids en un temps record. Le HIIT yoga permet de booster votre métabolisme. Par rapport à une séance de cardio classique d’une heure, une séance de HIIT yoga vous permet de brûler cinq fois plus de calories
HOT VINYASA
Le Hot Vinyasa, Ashtanga ou Yin sont des cours dans une salle chauffée entre 30° et 37°. La chaleur favorise le relâchement musculaire et permet d’aller plus loin dans certaines postures sans risque de blessure. La detox est également favorisée. Prévoyez une bouteille d’eau et une serviette.
HAPPY FLOW
Happy Flow est un Vinyasa qui allie la Danse et le Yoga.
Dans ce cours qui est proposé en musique, nous allons ralentir le mouvement et associer chaque mouvement à chaque souffle.
Une séquence différente à chaque fois qui est enseigné comme une chorégraphie.
Une bonne manière pour s’amuser, se détendre tout en bénéficiant des bienfaits du Yoga.
Accessible à tous les niveaux même aux débutants
PRÉ POST NATAL
Le Yoga prénatal est le meilleur ami de la femme enceinte. En effet, il s’agit d’un sport doux permettant aux futures mamans de se préparer physiquement et mentalement à l’accouchement.

CORE FLOW
Ce cours associe le vinyasa et le pilates afin de renforcer les muscles en profondeur. Le cours démarre par des salutations au soleil dynamiques et intègre des exercices de renforcements qui ciblent la sangle abdominales, le haut du corps et les jambes. Accessible à tous les nivaux.

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