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HATHA
Le Hatha est le plus ancien des Yoga. Il consiste à enchaîner plusieurs postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus compliquées.
On démarre par un exercice de Pranayama et des salutations au soleil afin d’échauffer le corps. Le cours se termine toujours par une relaxation de 5 à 10 minutes.
Accessible à tous les niveaux et conseillé aux débutants.

VINYASA
Le terme Vinyasa est dérivé du sanskrit “nyasa’ qui signifie « placer » puis vi « d’une manière spéciale ». Cela indique que chaque mouvement sera synchronisé à la respiration régulière. Le cours pourra être plus ou moins rapide et dynamique suivant le professeur. Tout comme en Hatha Yoga nous travaillons l’ensemble du corps en mettant le focus sur une zone du corps en particulier par exemple l’ouverture du coeur. Non accessible aux débutants car trop dynamique et rapide.

ASHTANGA
Yoga dynamique créé par Sri K. Pattabhi Jois. Nous abordons la première série qui sera toujours la même avec quelques variations et plus de pédagogie dans le cours Ashtanga Base. Le cours est enseigné à la manière traditionnelle en respectant les comptes en sanskrit.
Il nécessite une bonne santé physique ainsi qu’une aisance dans ses mouvements.
De ce fait si vous débutez le Yoga il est préférable de commencer par le cours Ashtanga Base.

SOUPLESSE
L’ équilibre Force & Souplesse en Yoga est indispensable, ce cours vous permettra ainsi de vous assouplir et vous renforcer en profondeur. Cours dynamique qui nous permettra d’aborder une zone du corps différente à chaque cours.

HATHA VINYASA
Une mélange de Hatha plus statique et de Vinyasa plus fluide.
Les postures sont maintenues plus longtemps qu’en vinyasa mais les enchaînements entre elles sont plus fluide qu’en Hatha.
Un exercice de Pranayama au début du cours et une relaxation à la fin. Idéal pour tous les niveaux.

YIN
Une pratique douce et intense qui cible les tissus conjonctifs.
Dans ce cours qui est un mix entre le hatha yoga et la médition, nous étirons tout le corps en profondeur en maintenant les postures plus de 3 mn. Nous utilisons à cet effet des supports (bloc, sangle, coussin) pour rendre les postures plus confortable et ainsi les maintenir très longtemps sans bouger.

PILATES
Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. Les muscles profonds sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, ainsi que tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps et permettent ainsi d’être plus fort et plus stable.

 

YIN YANG FUSION
Ce cours mix le Yin et le Vinyasa, on démarre par quelques postures de Yin au sol pour continuer debout avec un enchaînement de postures fluide et dynamique. L’idée est de s’étirer en profondeur avant d’aller vers un flow lent.

HIIT YOGA
Il s’agit d’une méthode qui permet de dessiner la silhouette et perdre du poids en un temps record. Le HIIT yoga permet de booster votre métabolisme. Une séance d’une heure de HIIT yoga vous permet de brûler cinq fois plus de calories par rapport à une séance de cardio classique.

 

HOT VINYASA
Le Hot Vinyasa, Ashtanga ou Yin sont des cours donnés dans une salle chauffée entre 30° et 37°. La chaleur favorise le relâchement musculaire et permet ainsi d’aller plus loin dans certaines postures sans risque de blessure. La detox est également favorisée. Prévoyez une bouteille d’eau et une serviette.

 

 

HAPPY FLOW
Happy Flow est un Vinyasa qui allie la Danse et le Yoga.
Dans ce cours qui est proposé en musique, nous allons ralentir le mouvement puis associer chaque mouvement à chaque souffle.
Une séquence musicale différente à chaque fois et qui est enseigné comme une chorégraphie.
C’est une bonne manière pour s’amuser et se détendre tout en bénéficiant des bienfaits du Yoga.
Cours accessible à tous les niveaux même aux débutants

PRÉ POST NATAL
Le Yoga prénatal est le meilleur ami de la femme enceinte.Il s’agit d’un sport doux permettant ainsi aux futures mamans de se préparer physiquement et mentalement à l’accouchement.

 

CORE FLOW
Un cours qui associe le vinyasa et le pilates afin de renforcer les muscles en profondeur. Le cours démarre par des salutations au soleil dynamiques et intègre ensuite des exercices de renforcements qui ciblent par exemple la sangle abdominales, le haut du corps ou les jambes. Accessible à tous les nivaux.

 

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Nous vous guidons pour choisir le style de Yoga qui vous convient le mieux. Une offre découverte 3 cours vous permettra de tester sans engagement nos cours ainsi que nos studios ou nos professeurs. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions, nous y répondrons au mieux.