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en ligne sur la plateforme Zoom.

HATHA FLOW
Le Hatha est le plus ancien des Yoga. Il consiste à enchaîner plusieurs postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus compliquées.
On démarre par un exercice de Pranayama et des salutations au soleil afin d’échauffer le corps. Le cours se termine toujours par une relaxation de 5 à 10 minutes.
Accessible à tous les niveaux et conseillé aux débutants.
VINYASA
Le terme Vinyasa est dérivé du sanskrit “nyasa’ qui signifie « placer » puis vi « d’une manière spéciale ». Cela indique que chaque mouvement sera synchronisé à la respiration régulière. Le cours pourra être plus ou moins rapide et dynamique suivant le professeur. Tout comme en Hatha Yoga nous travaillons l’ensemble du corps en mettant le focus sur une zone du corps en particulier par exemple l’ouverture du coeur. Non accessible aux débutants car trop dynamique et rapide.

ASHTANGA
Yoga dynamique créé par Sri K. Pattabhi Jois. Nous abordons la première série qui sera toujours la même avec quelques variations et plus de pédagogie dans le cours Ashtanga Base. Le cours est enseigné à la manière traditionnelle en respectant les comptes en sanskrit.
Il nécessite une bonne santé physique ainsi qu’une aisance dans ses mouvements.
De ce fait si vous débutez le Yoga il est préférable de commencer par le cours Ashtanga Base.

SOUPLESSE
L’ équilibre Force & Souplesse en Yoga est indispensable, ce cours vous permettra ainsi de vous assouplir et vous renforcer en profondeur. Cours dynamique qui nous permettra d’aborder une zone du corps différente à chaque cours.

HATHA VINYASA
Un mélange de Hatha plus statique et de Vinyasa plus fluide.
Les postures sont maintenues plus longtemps qu’en vinyasa mais les enchaînements entre elles sont plus fluide qu’en Hatha.
Un exercice de Pranayama au début du cours et une relaxation à la fin. Idéal pour tous les niveaux.
YIN
Une pratique douce et intense qui cible les tissus conjonctifs.
Dans ce cours qui est un mix entre le hatha yoga et la médition, nous étirons tout le corps en profondeur en maintenant les postures plus de 3 mn. Nous utilisons à cet effet des supports (bloc, sangle, coussin) pour rendre les postures plus confortable et ainsi les maintenir très longtemps sans bouger.

KUNDALINI
C’est une technologie holistique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries (appelées  » kriyas ») utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantras), la relaxation et la méditation.
YIN YANG FUSION
Ce cours mix le Yin et le Vinyasa, on démarre par quelques postures de Yin au sol pour continuer debout avec un enchaînement de postures fluide et dynamique. L’idée est de s’étirer en profondeur avant d’aller vers un flow lent.

IYENGAR
Maitre Iyengar a développé une méthode pédagogique claire, permettant aux pratiquants de comprendre comment ajuster les parties de leur corps, leur souffle et leur esprit dans les postures de Yoga.
En suivant ses conseils le pratiquant fait une expérience très profonde de l’asana.
Guidé pas à pas il retrouve une position beaucoup plus harmonieuse, donnant à la fois l’enracinement, la légèreté et la paix.
HOT VINYASA
Le Hot Vinyasa, Ashtanga ou Yin sont des cours donnés dans une salle chauffée entre 30° et 37°. La chaleur favorise le relâchement musculaire et permet ainsi d’aller plus loin dans certaines postures sans risque de blessure. La detox est également favorisée. Prévoyez une bouteille d’eau et une serviette.

 

 

HAPPY FLOW
Happy Flow est un Vinyasa qui allie la Danse et le Yoga.
Dans ce cours qui est proposé en musique, nous allons ralentir le mouvement puis associer chaque mouvement à chaque souffle.
Une séquence musicale différente à chaque fois et qui est enseigné comme une chorégraphie.
C’est une bonne manière pour s’amuser et se détendre tout en bénéficiant des bienfaits du Yoga.
Cours accessible à tous les niveaux même aux débutants

PRÉ POST NATAL
Le Yoga prénatal est le meilleur ami de la femme enceinte.Il s’agit d’un sport doux permettant ainsi aux futures mamans de se préparer physiquement et mentalement à l’accouchement.

 

CORE FLOW
Un cours qui associe le vinyasa et le pilates afin de renforcer les muscles en profondeur. Le cours démarre par des salutations au soleil dynamiques et intègre ensuite des exercices de renforcements qui ciblent par exemple la sangle abdominales, le haut du corps ou les jambes. Accessible à tous les nivaux.

 

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Nous vous guidons pour choisir le style de Yoga qui vous convient le mieux. Une offre découverte 3 cours vous permettra de tester sans engagement nos cours ainsi que nos studios ou nos professeurs. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions, nous y répondrons au mieux.