Qu’est-ce que le Yoga Méthode Iyengar ?

Quelle est la meilleure école de Yoga Iyengar à Toulouse ?

Le Yoga Iyengar est une école de yoga créée par le maître Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar qui est actuellement âgé de plus de 90 ans. Il s’agit d’un yoga synthétique basé sur une pratique poussée du pranayama et des asanas. Ce type de yoga demande beaucoup de concentration et a pour fondements l’intensité et la précision. Où peut-on trouver des professeurs de Yoga Iyengar à Toulouse ? La réponse dans la suite !

Où pratiquer le Yoga Iyengar à Toulouse ?

La meilleure façon de pratiquer c’est de se rendre dans une école de Yoga à Toulouse telle que Sattva Yoga ! Le centre met à disposition 3 studios, le Shala Matabiau, le Shala Esquirol et le Shala Capitole. Il propose différents cours de Yoga à Toulouse, dont des cours de Yoga Iyengar et de Hatha Yoga. Si vous souhaitez découvrir ce qu’est le yoga ou progresser grâce aux conseils et au suivi bienveillants de plusieurs professeurs qualifiés, rendez-vous dans un des studios de Sattva. L’équipe du centre accueille à bras ouverts toutes les personnes désirant profiter des bienfaits du yoga. Que ce soit les enfants (yoga enfant), les femmes enceintes (Yoga Prénatal) ou les personnes âgées (Yoga senior). L’école propose même des stages de Yoga aux personnes souhaitant perdre du poids, régler un problème de stress ou tout simplement monter en puissance.

Quelles sont les spécificités de ce type de yoga ?

Le yoga Iyengar permet à ses pratiquants de réaliser et de comprendre l’importance des connexions qui existent entre les différentes zones du corps. Niveau spirituel, les exercices de yoga Iyengar nous permettent d’atteindre nos limites sans nous mettre en danger.

Tous ceux qui veulent faire du yoga Iyengar doivent faire preuve d’une grande capacité de concentration. En effet, pratiquer cette forme de yoga signifie savoir se concentrer sur l’alignement de chaque partie du corps dans l’espace et être capable d’enchaîner des postures tout en utilisant un support (des cordes, des couvertures, de sangles, des chaises, des briques, etc.). Pour la petite histoire, BKS, a travaillé sur la totalité des techniques de yoga, a analysé près de 200 postures classiques et près d’une quinzaine de techniques de respiration pour mettre au point le Yoga Iyengar.

Quels sont les bienfaits du Yoga Iyengar ?

Très bénéfique pour la santé de ses pratiquants, cette forme de yoga permet de gagner aussi bien en force qu’en souplesse. Si vous avez des problèmes de dos, ses postures vous aideront à régler le problème. En sus, vous êtes sûrement loin de vous en douter, mais ce style yoga aide les organes internes à mieux fonctionner.

Comme de nombreux autres types de yoga, il rend plus sereines les personnes souffrant d’anxiété et de stress chronique et leur permet de retrouver le sommeil. En effet, le pranayama (ou technique de respiration) pratiqué durant une séance de Yoga Iyengar augmente la vitalité du corps car il facilite la circulation de l’énergie.

Leave a Reply

Shala Matabiau
73 Boulevard Matabiau, 31000 Toulouse
Shala Esquirol
3bis Rue des Tourneurs, 31000 Toulouse
Shala Capitole
9 Place du Capitole, 31000 Toulouse
Shala Avy
4 Rue Barutte, 31000 Toulouse