NOS COURS

EN LIGNE OU EN STUDIO

Nous dispensons des cours dans nos studios ou en ligne, individuels ou collectifs tous niveaux.

HATHA
Il existe différents niveaux, pour les débutants ou les plus expérimentés. Les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps : environ 3 minutes par posture. On y associe le contrôle du souffle (pranayama) à la concentration.
VINYASA
Ce qui est différent en Vinyasa c’est que les postures ne sont jamais les mêmes, d’un professeur à un autre ou même d’un cours à un autre la séquence porte une thématique précise qui va influencer le choix des postures.

 

BARRE AU SOL
La barre au sol est une discipline qui emprunte ses exercices à la danse classique. Malgré son nom, les exercices d’étirements se font sans barre. Les mouvements sont transposés pour pouvoir être réalisés au sol, ce qui aide à prendre conscience de son corps. 
ASHTANGA
Un yoga traditionnel, dynamique, composé de pusieurs séries dont la difficulté va crescendo.

 

SOUPLESSE
L’ équilibre Force & Souplesse en Yoga est indispensable, c’est pour cela que ce cours vous permettra de vous assouplir et vous renforcer en profondeur.
HATHA VINYASA
Ce type de yoga, par la pratique précise et rythmée de postures, permet au pratiquant une maîtrise du corps et des sens.

 

PILATES
Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture.
YIN
Une pratique douce qui se concentre sur les tissus conjonctifs comme les fascias, les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages.

 

PILATES PRÉNATAL
Le Yoga prénatal est le meilleur ami de la femme enceinte. En effet, il s’agit d’un sport doux permettant aux futures mamans de se préparer physiquement et mentalement à l’accouchement.

 

ROCKET VINYASA
Le Rocket Yoga vous offre un mélange simplifiée de la primaire et intermédiaire Ashtanga Vinyasa série. Il intègre les asanas de base de la 3ème et 4ème série dans sa pratique.

 

YIN YANG FUSION
Ce cours est une fusion de Yin Yoga et de Vinyasa.

Les postures lentes et profondes du Yin y sont tenues de 1 à 5mn. Cette fusion permet de structurer les fondations de notre corps en apportant un équilibre entre douceur et force en atteignant les fascias, les tissus conjonctifs et les méridiens de manière passive. Sans forcer.

 

HOT YOGA
La chaleur aide à étirer son corps. Le hot yoga permet d’aller plus loin dans les étirements. Les muscles se relâchent mieux et plus rapidement, on peut aller plus loin dans l’effort.
CORE FLOW
Core Yoga est une pratique de renforcement des muscles profonds, tels que abdomen, colonne vertébrale ou gainage des membres.
YOGA BASE
Renforcez et améliorez l’équilibre de votre corps avec un travail d’alignement des différentes parties du corps. Les postures sont organisées en séquences, des accessoires sont utilisées afin de simplifier le maintient de certaines postures.

 

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N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions, nous y répondrons au mieux.