𝗖 𝗢 𝗡 𝗙 𝗜 𝗔 𝗡 𝗖 𝗘


La confiance est une bien belle qualité ou même état d’esprit qui consiste à accepter ce qu’on nous dit sans le remettre en doute, ou à considérer qu’une situation ne peut pas entraîner de problèmes.
Dans le monde du travail par exemple la confiance est une valeur indispensable pour aller de l’avant.
Au sens strict du terme, la confiance renvoie à l’idée qu’on peut se fier à quelqu’un ou à quelque chose par exemple son intuition ou sa mémoire
.
J’aime bien le sens profond du verbe “confier” du latin confidere qui signifie qu’on remet quelque chose de précieux à quelqu’un, en se fiant à lui et en s’abandonnant ainsi à sa bienveillance et à sa bonne foi
.
La confiance est fondamentale car sans la confiance il est difficile d’envisager l’existence même des relations humaines .
Les rapports de travail jusqu’à l’amitié ou bien l’amour
.
Sans confiance pas d’avenir envisageable, développer des projets et avancer sereinement .
Par contre faire attention de ne pas transformer la confiance en crédulité et pour cela développer l’intuition, en général les premiers signes sont très révélateurs, faut être à l’écoute profonde de ce que le cœur nous révèle plutôt que l’intellect qui se base sur nos expériences précédentes
.
Par exemple en yoga postural si vous tombez une fois l’intellect mémorise et y a de fortes chances pour que vous ne vous fassiez plus confiance dans cette même posture par peur de retomber .
Du coup on évite la posture et c’est là qu’il faut se faire confiance pour pouvoir avancer sans rester coincé dans le passé .
.
Un sujet tellement vaste que la confiance !
.
Êtes-vous de nature confiante ou méfiante ? Car il n’existe que ces 2 possibilités je fais confiance ou je ne fais pas confiance !
.
Moi j’ai toujours été très confiante en l’humanité,en la conscience universelle, en moi, en mes projets, en mon infini potentiel, en ma créativité, en la vie !
Bien sûr il m’arrive de douter ou d’avoir peur aussi souvent mais j’essaie de faire la part des choses 

Leave a Reply